Et oui, ça c'est bien vrai! J'ai l'impression que seules les personnes qui connaissent ou ont connu ce problème peuvent comprendre comme ça peut être difficile à vivre et atteindre le moral...Juju IDE 77 a écrit :les cheveux c'est peut être secondaire, mais ça a son importance dans l'aspect psychologique de la maladie tout de même
Les miens tombent depuis le début des symptômes... évidemment la chute s'accentue aux périodes "propices" à la chute, comme à l'automne. En ce moment c'est youpi la joie...
Haha! Entre le bizarre et la complexité lolJuju IDE 77 a écrit :L'homéopathe qui me suis en ce moment (car la doctoresse c'était quand j'étais en vacance sans le sud) m'a fait arrêter les traitements de la doctoresse et m'en a prescrit des nouveaux (qui sont bizarres mais moins complexes quand même lol)
J'avoue qu'une cuillère à diluer dans cinq verres, ça m'interroge... Tu bois quoi au final? Quel verre?
Sinon je prends note de ces traitements homéopathiques! Personnellement je n'ai jamais tenté... J'ai consulté un homéopathe qui n'exerce plus, et avec mon médecin lyme on a déjà des consultations à rallonge donc je mettrais thallium et sélénium sur la liste de questions pour le prochain rendez-vous^^
J'avais lu aussi que les carences en sélénium/zinc/vitamines B pouvaient être à l'origine d'une chute de cheveux. Je pense donc que les compléments à base de ces vitamines et minéraux ne peuvent être que bénéfiques dans le cadre d'une chute de cheveux, quelle qu'en soit la cause. Maintenant c'est peut-être à compléter selon l'origine... c'est sûr que si la chute est d'origine hormonale il faudra agir aussi à ce niveau.Juju IDE 77 a écrit :Sinon dans le livre c'était pour tout type de chute de cheveux le traitement thallium aceticum avec selenium
Si d'autres ont quelques pistes à nous indiquer