Cette question concerne principalement mon fils de 10 ans (https://www.forumlyme.com/phpBB3/viewto ... =15&t=7017), mais je ne l'ai pas mise dans le coin des ptits lymés car beaucoup d'entre nous sont concernés par le stress ou angoisses: directement causés par notre maladie, mais aussi indirectement, par les difficultés psychologiques qui en découlent.
Mon fils est suivi par un pédopsychiatre, et une infirmière psy qui le voit chaque semaine, et il est évident que ses angoisses posent de plus en plus de problèmes, surtout qu'il ne va quasiment plus à l'école. Et bien évidemment, lorsqu'il stresse, ses douleurs et autres symptômes handicapants reviennent de plus belle...

Mais est-ce qu'un traitement peut réellement aider alors que les angoisses en question sont directement causées par lyme & co (babesia par ex)??

Il a bien sûr la souffrance psychologique, conséquence logique de la maladie mais pour les autres troubles psy, j'ai du mal à me faire un avis, à savoir si un médicament "psy" pourrait aider ou pas? Je précise que les fleurs de Bach ou autre ne nous ont pas aidés.
Quelle est votre expérience là-dessus? Avez-vous recours à des anxiolytiques ou autres? Et surtout, est-ce que des effets positifs se font ressentir?

Merci d'avance pour vos retours.