tout dépend des symptômes car certains ne sont pas lié à lyme et peux compliquer +++ la prise de traitement allo comme phyto .je suis persuadée que si on s'attache à les lister et les prendre un par un on se plante lamentablement et on va à l'échec, tandis que si on raisonne et on cherche à les percevoir en BLOC sous forme de "suis je globalement mieux ou pire cette semaine qu'il y a deux semaines?", là on peut mesurer l'efficacité ou non d'un traitement en place.
Malheureusement ce n'est pas parce qu'on à lyme qu'on avait pas autre chose avant ou après l'inoculation des bactéries ( borrélia comme co infections .
justement un énorme flou à ce niveau .non seulement Lyme à long terme non traité peut déclencher toute la panoplie des maladies auto immunes (SEP, alzeimer, d'autres dont já i oublié le nom)
manque d'études et de prise de position à ce niveau.
lyme déclenche ses maladies avec un terrain génétique favorable
ou
imite ses maladies ?
essentiel à déterminer car , tu peux trés bien avoir une bactérie inactive et avoir certaines de ses maladies !
et là , le traitement est tout autre ...
si la maladie est active .
il faut en parallèle ou avant la prise de traitement allo ou phyto, essayer de soigner ces maladies quand c'est possible .
Sinon , les prendre en compte dans les traitements pour ne pas aggraver les symptômes qui peuvent vite s'orienter vers de gros risques .
ex : des problèmes thyroïdiens ne se soignent pas par antibio et phyto .
en effet , ça parait être un bon protocole si aucune allergie de médocs car malheureusement les classe d'antibio ne sont pas trés nombreuse .Durant mes 4 ans de combat vers une récupération totale j'ai raisonné, et mon médecin a raisonné ainsi: si ca dégringole, meme lentement, ou parait stagner = traitement pas bon et changement immédiat ou essayer autre chose, si amélioration perceptible, meme infime d'une semaine sur l'autre = traitement bon, on garde le cap.
pour moi allergie +++ , à ceux qui me seraient le plus adéquat puisque atteinte neuro : pénicilline G ou par ceftriaxone .
En effet, dans le cerveau les Borrelia sont protégées de l’action des tétracyclines par la barrière hématoencéphalique et pourraient par la suite réapparaître dans le sang. Une administration prolongée est donc nécessaire pour que l’antibiothérapie soit efficace.
c'est aussi pour cela par exemple qu'il faut encore être plus prudent lors de maladie de lyme chez l'enfant de moins de 8 ans et la femme en enceinte ou les tétracyclines seront remplacé par l'’érythromycine qui a une mauvaise diffusion dans le tissu cérébral.
c'est loin d'être le cas malheureusement. la plupart n'ont eu aucun traitement ( puisque test négatif , pas d'EM ou pas de souvenance d'une piqure de tique.Vous semblez, quasiment tous, sous traitement à ce jour si je ne me trompe (allopatiques), COMBIEN D'ENTRE VOUS VOIT SA SITUATION S'AMELIORER? ou au contraire, combien suivent un traitement allopatique sans aucune amélioration apparente sur le long terme?
ou pour ceux qui ont eu un lyme reconnu , ils n'ont eu qu'un traitement de 3 semaines abx voir 2 , comme l'indique le consensus et sont considéré comme guéri malgré la clinique .
beaucoup utilise des traitements parallèles , à défaut d'obtenir des traitements allo.
Certains vont jusqu'à chercher des réponses à l'étranger pour leur traitements ou ne serait ce pour la reconnaissance de leur maladie de lyme.
C'est aussi pour cette raison que des assos ont vu le jour dernièrement.
pour moi , aucun traitement allopathique , ni phyto , à ce jour .