Forum Lyme Francophone

Media-tiques, portail francophone d'informations sur les maladies vectorielles à tiques • France Lyme
Nous sommes le 16 Oct 2019 08:50

Les heures sont au format UTC + 2 heures [ Heure d’été ]




Forum verrouillé Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas modifier de messages ou poster de réponse.  [ 9 messages ] 
Auteur Message
 Sujet du message: Des tiques à Roland Garros
MessagePublié: 03 Juin 2010 20:58 
Hors-ligne
membre actif
membre actif

Enregistré le: 04 Oct 2008 18:39
Messages: 196
Localisation: Auvergne
http://www.welovetennis.fr/roland-garro ... -la-finale


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
MessagePublié: 04 Juin 2010 17:54 
Hors-ligne
membre actif
membre actif

Enregistré le: 19 Mai 2006 11:30
Messages: 417
Localisation: franche-comté
dommage qu'elle soit australienne, elle aurait pu être notre marraine .......et nous soutenir !

_________________
mimija
http://www.francelyme.fr


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
MessagePublié: 06 Juin 2010 12:33 
Hors-ligne
Modérateur
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: 05 Oct 2005 12:48
Messages: 1566
Localisation: PARIS
y a aussi cet article :

http://www.paris-normandie.fr//article/ ... ie-de-lyme

ben elle est peut etre australienne mais en tant que finaliste de Roland Garros, elle aime peut etre bien la France et les français :)
On peut toujours tenter le coup

_________________
petite tique, GROSSE maladie
Aidez vous, aidez nous... www.francelyme.fr


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
MessagePublié: 06 Juin 2010 20:58 
Hors-ligne
membre actif
membre actif

Enregistré le: 19 Mai 2006 11:30
Messages: 417
Localisation: franche-comté
t'as raison Agnès, il faut le faire :)

_________________
mimija
http://www.francelyme.fr


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message: de l'espoir
MessagePublié: 04 Jan 2011 18:23 
Hors-ligne
membre actif
membre actif

Enregistré le: 25 Août 2010 19:03
Messages: 7678
Localisation: bourgogne
je vous mets cet article
par contre on ne sait pas grand chose sur sa maladie , si elle a été prise au 1er stade........je pense que oui


L'Australienne Samantha Stosur et l'Italienne Francesca Schiavone ont révolutionné la terre battue de Roland-Garros en se qualifiant pour la première fois pour la finale des Internationaux de France de tennis, qui a lieu ce samedi 5 juin.

Sur le même sujet
[BLOG] "Schiavone - Stosur, une si longue attente", par Stéphane Arteta

Après des années passées dans l'ombre des favorites dans les tournois de Grand Chelem, les deux joueuses, de 26 et 29 ans, ont atteint la finale parisienne à la surprise générale.



Parcours sans faute

"Si je gagne, je vais emmener toute la terre battue du Central chez moi à la maison", s'est amusée Francesca Schiavone, vendredi 4 mai à la veille d'une finale entre deux battantes aux nerfs solides.

A 29 ans, Francesca Schiavone, qui peut devenir la première Italienne victorieuse à Roland-Garros et plus généralement d'un tournoi du Grand Chelem, a réalisé un parcours sans faute après sa frayeur du premier tour où elle avait concédé son seul set de la compétition à la Russe Regina Kulikova.

Elle a ensuite sorti quatre têtes de série: la Chinoise Na Li (11), la Russe Maria Kirilenko (30) et surtout en quart et demi-finale la No3 mondiale Caroline Wozniacki puis la Russe Elena Dementieva (5), finaliste 2004, contrainte à l'abandon alors qu'elle était menée une manche à zéro.

Après les balles de match gagnées de ces deux rencontres, Schiavone avait embrassé et même avalé la terre battue du court Philippe-Chatrier, se maquillant les lèvres du plus bel ocre.

"J'attends ce moment, cette finale, depuis toute ma vie. Je suis née pour jouer au tennis", a expliqué la Milanaise, victorieuse cette saison sur la terre battue de Barcelone mais qui n'avait jamais dépassé le cap des quarts de finale à Roland-Garros.

Menée 1-4 dans ses confrontations avec Samantha Stosur, la brune lombarde espère notamment prendre sa revanche sur le premier tour de l'édition 2009, où elle avait été dominée par la revenante Australienne.



Maladie de Lyme

Victime en 2007 de la maladie de Lyme, une infection bactérienne qui peut toucher la plupart des organes humains et conduire à des handicaps physiques voire à la mort, Samantha Stosur impressionne depuis son retour sur les courts en avril 2008 après huit mois de retraite forcée.

"C'est une finale. J'ai livré de bons matches jusqu'à maintenant, j'espère franchir un pas supplémentaire", a déclaré l'Australienne, déjà victorieuse en finale à Roland-Garros, avec Lisa R. en 2006, quand elles pointaient à la place de numéro 1 mondial en double.

Demi-finaliste l'an dernier, seulement battue par la future gagnante Svetlana Kuznetsova, l'Australienne de 26 ans a fortement impressionné en sortant successivement depuis les 8es de finale Justine Henin, Serena Williams et Jelena Jankovic.

Face à l'Américaine, actuelle No1 mondiale, Samantha Stosur a sauvé une balle de match. Elle s'est montrée sans pitié face à une Justine Henin quadruple vainqueur de l'épreuve et a disputé en demi-finale son match le plus court du tournoi pour balayer en 60 minutes pile la Serbe, elle aussi ex-No1 mondiale.



"Ce va être un match serré"

"Je vais donner le meilleur de moi-même, faire preuve d'agressivité, ce qui est la clé du haut niveau", souligne Francesca Schiavone (No17) au coup droit dévastateur, assurée d'intégrer le Top 10 du classement mondial la semaine prochaine avant cette finale dont elle n'est pas la favorite.

Tête de série No7, la blonde australienne au service perforant estime quant à elle avoir beaucoup progressé depuis deux ans sous la houlette de son entraîneur David Taylor, le "patron" de l'équipe de Fed Cup.

"Il m'a beaucoup apporté depuis ces trois dernières années. J'ai fait de grands progrès. Il dispose d'une grande expérience. Je respecte ce qu'il me dit de faire sur le court", a expliqué Samantha Stosur qui devrait bénéficier ce samedi du soutien de sa famille venue spécialement d'Australie.

Selon Francesca Schiavone, sa rivale a les atouts pour devenir la première Australienne victorieuse à Roland-Garros depuis Margaret Smith-Court en 1973.

"Elle est très puissante dans ses coups. Mentalement et physiquement, elle a progressé", reconnaît l'Italienne sans s'estimer battue. "Ce va être un match serré. La tactique va jouer un rôle clé. La plus intelligente va gagner".



(Nouvelobs.com)

_________________
Et si tout le monde adhérait à l'association ET devenait bénévole ce serait bien non ?
http://www.forumlyme.com/phpBB3/viewtopic.php?f=3&t=3325

mon blog 12 000 articles sur les MVT
http://droopyyoupi.blogspot.fr
pour trouver quelque chose , taper droopyyoupi + le mot dans google ça va plus vite !

lien IHERB ici que POSTE LOCALE pour la livraison


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
MessagePublié: 04 Jan 2011 18:28 
Hors-ligne
membre actif
membre actif

Enregistré le: 25 Août 2010 19:03
Messages: 7678
Localisation: bourgogne
Samantha Stosur survivante de la maladie de Lyme

Publié le mercredi 02 juin 2010 à 23H51

Samantha Stosur était presque rose de plaisir sous son bronzage de surfeuse australienne, mercredi, après sa qualification pour les demi-finales de Roland-Garros grâce à une victoire sur la n°1 mondiale, Serena Williams. "Je suis très excitée. Je me suis un peu calmée depuis la sortie du court mais je suis encore très excitée", a-t-elle dit en conférence de presse. La joie de la joueuse de 26 ans était d'autant plus vive que sa carrière a été menacée par la maladie de Lyme, une infection bactériologique généralement transmise par les tiques, qui peut conduire à des handicaps physiques et mentaux et à la mort.

Elle a frappé Samantha Stosur en 2007 - "J'ai joué l'US Open, je n'aurais pas dû mais je ne savais pas que j'étais malade", a-t-elle dit - et l'a écartée des courts pendant le reste de l'année et les trois premiers mois de 2008. Le bleu des yeux de la joueuse australienne s'est assombri lorsqu'elle a ajouté: "D'après ce que m'ont dit les médecins, ce n'est vraiment pas une maladie sympa. J'ai beaucoup de chances d'avoir réussi à revenir et de me remettre aussi bien et aussi vite. J'ai de la chance par rapport à beaucoup d'histoires que j'ai entendues."

Le plaisir de la joueuse australienne était également décuplé par le fait que sa victoire sur Serena Williams a été acquise à l'arraché 6-2 6-7 8-6. "J'aurais préféré gagner en deux sets mais un match aussi disputé rend la victoire encore plus belle", a-t-elle remarqué.

"COUP POUR COUP"

Ce match a été tellement disputé qu'elle a servi pour la victoire à 5-3 dans le deuxième set mais a perdu le jeu et le set dans la foulée et que Serena Williams a eu une balle de match à 5-4 dans le troisième set. "Quand j'ai perdu ce jeu au deuxième set, je me suis dit que je n'aurais peut-être pas une nouvelle chance. Je savais que je n'avais pas aussi bien joué que j'aurais dû et qu'il ne fallait pas que je laisse passer une deuxième chance", a-t-elle dit. Cette chance est venue et Samantha Stosur ne l'a pas ratée en appliquant un plan de jeu qu'elle avait préparé au fil de ses trois défaites en quatre rencontres avec Serena Williams. "Je savais qu'elle serait très agressive. J'avais décidé de ne pas lui laisser dicter les points, de rendre coup pour coup, d'aller sur chaque balle", a-t-elle dit.

C'est ainsi que l'Australienne a arraché sa seconde demi-finale après celle de 2009 perdue 6-4 7-6 6-3 face à Svetlana Kuznetsova qui allait remporter le titre. "J'ai autant de chances que les autres demi-finalistes. J'ai joué deux matches fantastiques à la suite contre Serena Williams et Justine Henin. Mentalement, je me sens bien. Physiquement, je n'ai mal nulle part. Tout va bien", a-t-elle dit. Sa prochaine adversaire sera la Serbe Jelena Jankovic qui a elle aussi déjà été demi-finaliste en 2007 et 2008. Samantha Stosur n'entend pas changer son plan de jeu. "Je sais qu'elle ne va rien me donner. Comme contre Justine et Serena, il va falloir que je sois agressive, que je dicte le jeu. Il me faudra aussi être patiente", a-t-elle dit. Les deux joueuses se sont rencontrées à quatre reprises, Jelena Jankovic a gagné trois fois mais Samantha Stosur a remporté leur dernière rencontre 6-1 7-6, cette année, à Miami.

http://www.paris-normandie.fr/article/a ... ie-de-lyme

_________________
Et si tout le monde adhérait à l'association ET devenait bénévole ce serait bien non ?
http://www.forumlyme.com/phpBB3/viewtopic.php?f=3&t=3325

mon blog 12 000 articles sur les MVT
http://droopyyoupi.blogspot.fr
pour trouver quelque chose , taper droopyyoupi + le mot dans google ça va plus vite !

lien IHERB ici que POSTE LOCALE pour la livraison


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message: Re: de l'espoir
MessagePublié: 04 Jan 2011 18:30 
Hors-ligne
membre actif
membre actif

Enregistré le: 25 Août 2010 19:03
Messages: 7678
Localisation: bourgogne
http://fr.wikipedia.org/wiki/Samantha_Stosur


amantha Stosur
Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.
Aller à : Navigation, rechercher
Samantha Stosur
Samantha Stosur
Carrière professionnelle
1999
Pays Drapeau : Australie Australie
Naissance 30 mars 1984 (1984-03-30) (26 ans)
Drapeau : Australie Brisbane
Taille / poids 172 cm / 65 kg
Prise de raquette droitière ; revers à deux mains
Entraîneur(s) David Taylor
Gains en tournois 6 405 650 $
Palmarès
En simple
Titre(s) 2
Finale(s) perdue(s) 7
Meilleur classement 5e (05/07/2010)
En double
Titre(s) 22
Finale(s) perdue(s) 12
Meilleur classement 1re (06/02/2006)
Meilleurs résultats en Grand Chelem
Aust. R.-G. Wim. US
Simple 1/8 F(1) 1/16 1/4
Double F(1) V(1) F(2) V(1)
Mixte V(1) 1/2 V(1) 1/4
modifier Consultez la documentation du modèle

Samantha Stosur, née le 30 mars 1984 à Brisbane, est une joueuse de tennis australienne, professionnelle depuis 1999.

Elle révèle ses talents en 2005, spécialement dans les épreuves de double dames aux côtés de Lisa R. avec qui elle remporte deux titres du Grand Chelem. En 2006, elle devient numéro un mondiale de la spécialité.

En 2007, elle contracte en Europe la maladie de Lyme, qui l'a presque poussée à mettre un terme à sa carrière.


L'année 2009 est l'année où elle "explose" en simple et se fait connaître du grand public : elle atteint la demi-finale d'un tournoi du Grand Chelem, Roland-Garros, et atteint son meilleur classement en flirtant avec le top 10 (13e en fin de saison).

En 2010, elle confirme et réalise les meilleures performances de sa carrière. Elle remporte le tournoi Coupe Family Circle le 12 avril 2010 face à Vera Zvonareva. Puis elle se qualifie pour la première fois dans une finale d'un tournoi du Grand Chelem à Roland-Garros. Le 5 juin 2010, elle finit par s'incliner face à l'Italienne Francesca Schiavone (6-4, 7-6) en 1 h 38.

_________________
Et si tout le monde adhérait à l'association ET devenait bénévole ce serait bien non ?
http://www.forumlyme.com/phpBB3/viewtopic.php?f=3&t=3325

mon blog 12 000 articles sur les MVT
http://droopyyoupi.blogspot.fr
pour trouver quelque chose , taper droopyyoupi + le mot dans google ça va plus vite !

lien IHERB ici que POSTE LOCALE pour la livraison


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message: Re: de l'espoir
MessagePublié: 04 Jan 2011 18:31 
Hors-ligne
membre actif
membre actif

Enregistré le: 25 Août 2010 19:03
Messages: 7678
Localisation: bourgogne
quand je vois ça je me dis que je pourrai peut être rejouer au golf un jour

:merlin :merlin :merlin

_________________
Et si tout le monde adhérait à l'association ET devenait bénévole ce serait bien non ?
http://www.forumlyme.com/phpBB3/viewtopic.php?f=3&t=3325

mon blog 12 000 articles sur les MVT
http://droopyyoupi.blogspot.fr
pour trouver quelque chose , taper droopyyoupi + le mot dans google ça va plus vite !

lien IHERB ici que POSTE LOCALE pour la livraison


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message: Re: de l'espoir
MessagePublié: 04 Jan 2011 18:38 
Hors-ligne
membre actif
membre actif

Enregistré le: 25 Août 2010 19:03
Messages: 7678
Localisation: bourgogne
Lyme in Sports: Tennis champ struggles with Lyme disease

Lyme and Sportsr writes "http://sportsillustrated.cnn.com/2007/writers/lisa_raymond/11/02/stosur/index.html
Starting from scratchAn ex-champ is missing from Madrid, but on the mend
Posted: Friday November 2, 2007 11:50AM; Updated: Friday November 2, 2007 11:50AM
by Lisa R., Five-time women's doubles Grand Slam winner for Sports Illistrated

A year ago this week, my doubles partner, Samantha Stosur, was half of the No. 1 doubles team in the world.

One year later, Sam sits in her apartment in Tampa, Fla., her home away from home during the long tennis season, amazed at how things can change on a dime. She hasn't seen a gym in almost a month, sleeps 10 hours a night and gets winded walking around the grocery store.



The culmination of the 2007 season begins on Tuesday, when the top eight singles players and top four doubles teams in the world compete for the WTA Championships in Madrid. All year, players have battled for enough quality points to earn a place among the elite in the year's final event.

There's always some last-minute drama, as players try to knock each other out, vying for those final spots. This year, we've seen such stories as Daniela Hantuchova winning at the last minute in Linz, Austria, to earn one of the last two singles spots. Or the battle in the doubles event, where Rennae Stubbs and Kveta Peschke won two events this fall to clinch a berth.

But there's a story you probably missed among the drama -- and it's not about a player or team trying to clinch. It's about an individual who earned her spot months ago, only to have to relinquish it in the end under unfortunate circumstances.

Photo: Sandra Behne/Bongarts/Getty Images

A year ago, Sam Stosur had one of her finest years as a pro, winning 10 titles with Lisa R. and finishing '06 ranked No. 1.

A year ago this week, my doubles partner, Samantha Stosur, was half of the No. 1 doubles team in the world. We had just won our ninth tournament of the year, heading into Madrid as the defending champions. We would go on defend our title, ending what would be an impressive year that included the French Open title and the Doubles Team of the Year award.

One year later, Sam sits in her apartment in Tampa, Fla., her home away from home during the long tennis season, amazed at how things can change on a dime. She hasn't seen a gym in almost a month, sleeps 10 hours a night and gets winded walking around the grocery store.

She hasn't picked up a racket since flying home in September from the U.S. Open. That following morning, she was taken to the emergency room after suffering from intense headaches. She would spend the next few nights in the hospital, as the staff ran tests to figure out what was wrong. The first bit of news she received was that she had contracted viral meningitis, a diagnosis that would lead to a month of medicine and lots of rest.

But she didn't feel any better. She underwent more tests, which uncovered more troubling news: Sam had Lyme disease. One of the fittest players on tour, Stosur went from playing tennis four hours a day, followed by grueling gym workouts, to staying in her apartment and struggling to find the strength to make herself breakfast each morning.

For the next six weeks, Sam had to ...


receive a new round of antibiotics through an IV, twice daily, which she had to administer herself. There would be no exercise, no sweating, nothing that would cause fatigue. This world-class athlete went from being on top of the world to the mercy of doctors and nurses in the blink of an eye.

Luckily, Sam's prognosis is very good. With the help of her medicine and strict doctor's orders, she's been feeling better each day and is on the road to recovery. Her goal is to be back playing in her homeland of Australia by January. I have no doubt that Sam's positive outlook and patience will get her back on the court, playing at the level she did just a few months ago.

For me, not being able to play in Madrid and complete a possible hat trick of WTA Championships was, of course, disappointing. But when I take a step back and look at the reality of the situation, I realize how incredibly lucky I am in so many ways.

It's unfortunate that because of the nature of our sport, playing week to week, tournament to tournament, we never get a chance to sit back and relish our victories. We take them for granted, always looking ahead to the next event. But what if there wasn't a next week? What if this was the last final you were to play, the last ball you would ever strike or the last time you would stand on the podium and raise the trophy?

Life has a funny way of playing itself out, sometimes even a cruel way of teaching us its most valuable lessons. It's easy to take for granted hitting a winner or the adrenaline you feel serving at match point. On and off the court, this is a lesson I have become more familiar with in the past few months. Life is precious; live every day with conviction and passion, and relish every moment.

I know that Sam will be back better than ever, with a new appreciation for the sport that has brought so much to her life. That will make two of us.

Five-time women's doubles Grand Slam winner Lisa R. writes for SI.com on alternate Fridays.



j'espère que vous arriverez à lire je n'ai pas le courage de traduire maintenant
mais c'est tres facile à comprendre

http://lymeblog.com/modules.php?name=Ne ... e&sid=1221

_________________
Et si tout le monde adhérait à l'association ET devenait bénévole ce serait bien non ?
http://www.forumlyme.com/phpBB3/viewtopic.php?f=3&t=3325

mon blog 12 000 articles sur les MVT
http://droopyyoupi.blogspot.fr
pour trouver quelque chose , taper droopyyoupi + le mot dans google ça va plus vite !

lien IHERB ici que POSTE LOCALE pour la livraison


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Afficher les messages publiés depuis:  Trier par  
Forum verrouillé Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas modifier de messages ou poster de réponse.  [ 9 messages ] 

Les heures sont au format UTC + 2 heures [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas modifier vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Recherche de:
Aller à:  


cron

Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduit par phpBB-fr.com

 

 

Mentions légales | Media-tiques | France Lyme | Facebook | Twitter | RSS Contact

 

Application iPhone-iPod TouchApplication iPad

 

 

France Lyme France Lyme, Association de Lutte contre les Maladies Vectorielles à Tiques. 5 Cami del Canigonenc 66740 VILLELONGUE DEL MONTS, FRANCE
SIREN : 509 637 500 • SIRET du siège : 509 637 500 00018 • NAF : 94-99 Z

 

Association reconnue d'intérêt général.