Bonjour à tous,
je suis à la recherche d'un site sur lequel il est possible de financer la recherche contre Lyme... un jour j'étais tombée sur un site où il était possible d'acheter divers objets (mugs, sweat-shirts etc...) au bénéfice de la recherche fondamentale, mais je ne le retrouve plus. Alors si vous en connaissez un..
Merci !
je sais bien que tout est à créer en France...et peut-être que si je suis guérie un jour je dépenserai beaucoup d'énergie à faire bouger les choses en France. Mais en attendant, j'ai vachement plus confiance dans le dynamisme des chercheurs américains et le combat contre cette maladie n'a pas de frontière que je sache ...
j'avais commandé un sweat-shirt marqué "did I tell you about lyme disease ?" mais il n'était plus en stock. C'est une façon comme une autre de faire connaître la maladie et d'en parler autour de soi.
J'aimerais retrouver ce site (ou un autre).
Pour récolter de l'argent, il me semble qu'il faut en 1er lieu faire connaître la maladie, par différents biais, comme certains médias qui sont gratuits. Journaux, radio ect.... puis organiser des manifestations qui permettront de récolter des fonds. Faire partie d'une association aide.
J'ai déjà participé à des manifestations pour récolter des fonds avec des associations bénévolement.
je crois que le plus gros problème c'est pas le manque de bonnes volontés pour réaliser quelque chose c'est surtout le manque d'énergie ou alors la maladie en elle -même qui nous bloque
Tu as raison les malades sont souvent fatigués et la plus part du temps ce ne sont pas eux qui oeuvrent le plus. Les bénévoles se trouvent souvent dans leur entourage comme la famille, amis, collègues ect...
Il existe aussi des gens qui se regroupent pour faire des actions humanitaires comme les Lions Club ou Kiwanis et qui sont souvent heureux de participer, voir même d'organiser, des associations sportives, la mairie, les écoles, les pompiers et même l'armée parfois participe. Tu vois des bonnes volontés on peut en trouver avec un peu de temps et tranquillement.
Mais il est vrai qu'il faut un minimum d'investissement de la part des malades qui sont quand même un peu solicités, pour informer et les démarcher. Là ceux qui sont le plus en forme et qui le souhaite peuvent aider ! Non ?
Merci François pour le site, il y a tout ce qu'il faut dedans ! j'ai acheté 2 t-shirts, un pour moi et un pour mon copain...même s'il n'est pas lymé il le portera par solidarité !
Agnès
je vois ce que tu veux dire la seule chose qui pose problème c'est que lyme n'est pas assez médiatisée les gens ne connaissent pas ou mal et si tu débarques dans la rue démarchant pour une soi disant maladie inconnue ou mal connue personne ne te donnera un centime