Laurent a écrit :Salut Coincoin,
Petit conseil: Etre dispensé de sport est une TRES mauvaise idée.
Reprends le sport ou fait du sport qui te convient pendant les heures ou tu en fais habituellement. Enfin si tu peux physiquement.
Prefere les excercises intenses mais courts (qq minutes) pendant pas plus d'heure (protocole Dr ..) Certains se sont sorti le Lyme de cette facon, sans abx.
Christelle (Laurent),
Je ne suis ABSOLUMENT pas d'accord avec toi, Laurent, si Christelle ne se sent pas capable de faire une activité sportive elle ne doit surtout pas forcer. Et surtout pas d'exercices aerobiques!!! Pas de course, pas de sports ds lesquels il faut augmenter ses pulsations cardiaques.
Le Dr .. dit de faire un peu d'activité mais de manière tres graduées et selon ses capacités, et surtout des exercices anaerobiques (marche, exercices au sol, un peu de muscu, un peu de nage etc).
Christelle n'est ni DIAGNOSTIQUEE ni TRAITEE. Il pourrait être dangereux pour elle de se mettre ds le rouge physiquement. trop de sport fait chuter les réponses immunitaires (je suis moi-même tombée malade, alors que j'étais certainement infectée depuis pas mal de tps, après avoir forcé sur le vélo, en ne voulant pas m'arrêter. C'était une idiotie de ma part. Et j'ai continué pendant un an à tenter de poursuivre des activités normales, je suis certaine que ça a fortement contribué à la sévérité de ma maladie.
Il faut ABSOLUMENT accepter de se reposer, adapter son activité à ce qui ne dépasse pas ce qui reste confortable pour la personne.
Surtout ne pas forcer les activités cardios, il y a des exemples de jeunes infectés par des Rickettsies ou par Lyme qui ont fait des accidents cardiaques sur des terrains de sport.
En tt cas, tu rêves si tu penses qu'on peut guérir de Lyme en faisant du sport. Les gens qui guérissent ET qui font du sport auraient certainement guéri de tte façon, il est vraiment irresponsable de dire à des gens malades de Lyme ou d'autres infections de ce genre de "faire de l'activité de manière intense" pour guérir
Nelly