Répondre
Agrippine
membre actif
membre actif
Messages : 1277
Enregistré le : 01 juin 2014 13:02

Re: Microscopie fond noir et borrelia: la preuve?

Message par Agrippine »

Certes, la méthode 1 est la plus technique mais c'est la méthode qui peut donner des observations valables et surtout, permettre des identifications :oops:

La méthode 2 est bien trop aléatoire et ouvre la porte a de multiples artefacts.
:pasparler
sciucca1
membre actif
membre actif
Messages : 219
Enregistré le : 17 mars 2006 11:51
Localisation : Paris

Re: Microscopie fond noir et borrelia: la preuve?

Message par sciucca1 »

Oui tout a fait. C'est celle que je fait. Il y a un bon tutoriel sur youtube. Je ne te dis pas le nombre de lamelles perdues avant d'y arriver. Sinon, en effet trop d'information
Agrippine
membre actif
membre actif
Messages : 1277
Enregistré le : 01 juin 2014 13:02

Re: Microscopie fond noir et borrelia: la preuve?

Message par Agrippine »

Je ne te dis pas le nombre de lamelles perdues avant d'y arriver
Mais c'est avec une lame que l'on écrase. Si tu utilises les lamelles couvre objet, tu n'arrives pas à écraser quoi que ce soit avec ça (c'est généralement du mica et ça casse facilement).

Pour casser une lame, faut le vouloir :wink:
:pasparler
Nono
nouveau membre
nouveau membre
Messages : 23
Enregistré le : 16 févr. 2015 18:00

Globules rouges en forme d oursin

Message par Nono »

Voilà un certain temps que je voulais m acheter un microscope . Voilà maintenant c est fait ! C est un leicia . Mon objectif était de chercher des spirochètes . Je n en est pas trouver comme ma dernière analyse borreliose en pcr dans le sang . Par contre j ai remarqué que mes globules rouges avaient pour certaines un forme de balle avec des petits pics dessus comme un Lidchi ! Est-ce normal .. Ai-je fait un mauvais frotti ?
sciucca1
membre actif
membre actif
Messages : 219
Enregistré le : 17 mars 2006 11:51
Localisation : Paris

Re: Microscopie fond noir et borrelia: la preuve?

Message par sciucca1 »

@Annie et @Agrippine @Flam, ou @Agrippine et @Annie et @Flam, ou @Flam........;.,

Bon on essaye d'avancer. J'ai cherché un peu la confirmation que ce que javais trouvé était bien des évolutions de la Borrélia. Il y a aussi dans le sang de drôles de forme, ie avec un contour mais rien dedans. Je vous joins deux liens utiles qui viennent d'un forum Lymerick. net qui contiennent pas mal d'informations sur la microscopie.
Tout d'abord une vidéo de qualité moyenne (non mais, il ne va me voler la vedette celui là :rouge....Bon il a juste fait la vidéo plus de 10 ans avant moi, mais Einstein a bien repiqué Poincaré, personne ne lui a rien dit!!!!!) qui montre pas mal de formes de Borrelias :

http://lymerick.net/video/AndyWright2004-640.wmv.

Cela vient d'un médecin anglais. Vous pourrez noter la très forte similitude entre toutes les formes apparaissant sur les siennes et le miennes : granules, formes allongées, cystes.....
Ensuite, une forme de Borrelia que je ne connaissais pas, dite la forme 'ghost',

http://lymerick.net/Bozsik-MMI-Bleb_Cysts.pdf

En tous cas, cette forme, je l'ai clairement dans le sang. C'est assez rigolo (enfin si je puis dire........)

Un forum un peu brouillon mais avec pas mal d'informations en final. Lui, il présente les L-formes et autres, non pas comme un processus de défense mais comme une hernie due aux antibiotiques. Cela a du sens.
Pour en revenir à nos moutons, il y a deux conclusions à en tirer. Sur ce que j'ai diffusé sur YouTube, il y a maintenant une grande probabilité que cela soit donc des borrélias. Deuxième conclusion qui répond à la problématique, dans le sang d'un sujet infecté depuis longtemps, ou dans une personne ayant pris des antibiotiques et qui se demande si elle encore malade à cause de l'infection, ce sont les formes atypiques que l'on doit rechercher, et la probabilité de trouver un spirochète comme dans les livres d'école est très faible.
Bon, j'ai un peu l'impression d'avoir réinventé le fil à couper le beurre, mais en tout cas, les choses sont devenues beaucoup plus claires pour moi, et je l'espère pour vous aussi.

Je ne sais pas si Bozsik a raison, car pour McDonald dans les formes cystiques l'OspA ne se trouve plus, ce qui explique aussi pourquoi certaines sérologies peuvent être négatives. A partir de là, une idée commence à germer. Je suis sous antibiotique au long terme, dès que j'arrête au bout de 4-5 jours je rechute, et hop retour case départ!!!!!! et pourtant des Herx, j'en ai eu des tonnes, même des violents à se trainer aux urgences en ayant perdu l'usage de la parole, ou des jambes, ou d'un bras (au choix). Mais en final, même après des herx, on ne peut pas dire que j'ai retrouvé mes facultés. L'amélioration, est très très lente dans mon cas, et je n'arrive pas à garder d'acquis. Bref une belle épée de Damoclès.
La question que je pose est la suivante, je me demande si on ne crée pas un cercle vicieux avec les antibiotiques, une boucle action-réaction sans fin. Dans ce cas, l'antibiothérapie à long terme permettrait un pseudo équilibre, mais pas une rémission. Qu'en pensez vous ?
Je passe la journée à mettre en forme mes dernières vidéos, et je les poste. Mais en final, sur les vidéos, la messe est dite il me semble (rémission, messe....oulala quelle passion en ce moment :-D )

Jean
sciucca1
membre actif
membre actif
Messages : 219
Enregistré le : 17 mars 2006 11:51
Localisation : Paris

Re: Microscopie fond noir et borrelia: la preuve?

Message par sciucca1 »

Ps. Définitivement, il est vraiment très bien notre forum, en mettant en commun je suis persuadé que l'on peut approcher la solution.

Autre référence sur les vidéos:

http://lymenet.hu/2011/02/20/gemma-playlist/
Modifié en dernier par sciucca1 le 10 sept. 2015 19:09, modifié 1 fois.
sciucca1
membre actif
membre actif
Messages : 219
Enregistré le : 17 mars 2006 11:51
Localisation : Paris

Re: Globules rouges en forme d oursin

Message par sciucca1 »

Es tu sur que ce ne sont pas des globules blanches. Dans ce cas, c'est parfaitement normal, cette forme en litchi.
Nono
nouveau membre
nouveau membre
Messages : 23
Enregistré le : 16 févr. 2015 18:00

Re: Globules rouges en forme d oursin

Message par Nono »

C'est vrai étant débutant en matière de microscopie je me suis posé la même question . Mais la taille de ces cellules crénelées est la même que les globules rouges voir même plus petit pour certaines . On m'a dit que les globules blancs sont plus gros et en moins grand nombre . Mais peuvent ils être de la même taille que les rouges ?
sciucca1
membre actif
membre actif
Messages : 219
Enregistré le : 17 mars 2006 11:51
Localisation : Paris

Re: Microscopie fond noir et borrelia: la preuve?

Message par sciucca1 »

Encore un lien sur les formes Borrelia, plutôt type L-forms


http://www.google.fr/imgres?imgurl=http ... waCh3dbAKv
sciucca1
membre actif
membre actif
Messages : 219
Enregistré le : 17 mars 2006 11:51
Localisation : Paris

Re: Microscopie fond noir et borrelia: la preuve?

Message par sciucca1 »

Viens d'observer une borrelia avec granules dans une cellule.....je poste, je poste.....
Douda
nouveau membre
nouveau membre
Messages : 2
Enregistré le : 29 sept. 2014 21:20

Re: Microscopie fond noir et borrelia: la preuve?

Message par Douda »

sciucca1 a écrit :Bonsoir Hanna,

Je me sens aussi perdu que toi. J ai l impression que la vraie recherche commence juste maintenant sur Lyme. Lorsque j ai lu ces trois articles sur les traitements antibiotiques, j étais effaré. La borrelia est connue depuis le début 1900 par les travaux de Borrel, puis très rapidement les gens s intéressent à sa cousine la syphilis. Très vite on se rend compte que les spirochetes s éradiquent, mais que les gens continuent à être malade. La forme en cyste est découverte. Cela fait presque 100 ans, et des chercheurs pensent qu elle est responsable de la persistance et des symptômes. Avec la re-découverte de la borrelia par Willy on ne nous sert que des salades. C est effarant. On nous présente les biofilms comme LA découverte, qui eux aussi doivent exister depuis que le.monde est monde. Ensuite on nous dit que des antibiotiques peuvent éradiquer cet organisme alors que c est une bêtise sans nom. Il faut vivre avec et comprendre en quoi elle est pathogène, et bloquer son action. La tuer est pour le moment hors de portée.
Face à cela on a des médecins qui y croient ou pas? Ouhou humilité où es tu ? On ne demande pas de croire, mais d écouter, de faire de la recherche et de proposer des solutions, de valider par des expériences, d avoir un modèle d explication. Laissons les croyances aux religieux!
Qui est au service de qui dans l histoire? Ici rien. Nous sommes dans l empirique stricte, et qui payent le prix? Nous!!!!!
Une des exceptions: Alan Mcdonald. Il est excellent. Ses vidéos YouTube sont une mine d information. Par contre il dit un truc sur les biofilms. Pour lui, ceux de la borrelia seraient mobiles. D où la difficulté avec cette maladie. Car les symptômes peuvent migrer. Je suis admiratif devant sa recherche. Il est vraiment leader. Eva Sapi propose des choses qui ne correspondent pas à ce que l on vit. Ses publications sur les biofilms passent dans des open reviews, donc que penser de la validité scientifique? Bientôt on va voir arriver les bogdanov avec Broc et Chnoc. Je trouve que tout cela est pitoyable. Et malheureusement le temps pour un chercheur ne correspond pas au temps pour le malade. Je viens de voir passer un article sur les cell déficient walls qui remet totalement en question cela. Pour eux les borrelias gardent toujours un film, donc les cephalosporines resteraient efficaces ! Que / qui croire?
Pour pastiches: la vérité est ailleurs. J ai fait tout cela avec la microscopie pour valider l effet des champs magnétiques pulsés sur la Borrelia. J ai réussi à tuer un amas de borrelias, à les faire bouger, à changer leur morphologie. Par exemple à une fréquence de 1550hz, la forme longue sur ma vidéo se change en cyste en.moins d une seconde. Reste maintenant à dégommer le cyste. Cela doit être possible. Je vais me lancer dans cette direction, puis communiquer les résultats, en espérant donner des trucs intéressants. J ai plus confiance en cela qu en les antibiotiques qui restent tout de.même pour le.moment indispensables.
Aussi, une dernière chose pour aller dans ton sens. Des fois on prend des médicaments et on est cassé. Tiens, un herx? Ou un relâchement massif de bactéries ? Pas si simple maintenant, car en thérapeutique cela n a rien à voir. Si relâchement massif vite vite des antibiotiques.......
Jean
Bravo Jean pour ton implication!

Tu peux nous mettre les articles de PlosOne sur zithromax et l'article sur les cell déficient walls ?

Merci

Douda
Nono
nouveau membre
nouveau membre
Messages : 23
Enregistré le : 16 févr. 2015 18:00

Re: Microscopie fond noir et borrelia: la preuve?

Message par Nono »

Suite observation on recommence avec sang au niveau de la gencive et en plus des genres de globules crènelées il y a comme des pains au raisin plus ou moins déroulé de la même taille environ des globule rouge est-ce normal
sciucca1
membre actif
membre actif
Messages : 219
Enregistré le : 17 mars 2006 11:51
Localisation : Paris

Re: Microscopie fond noir et borrelia: la preuve?

Message par sciucca1 »

Bonjour Nono,
Il me semble qu il faut éviter tous les prélèvements au niveau buccal, car la salive est pleine se spirochetes qui n ont rien à voir avec les borrelias. Le prélèvement capillaire s impose (bout du doigt). Peux tu envoyer une photo de que tu as trouvé?
Jean
sciucca1
membre actif
membre actif
Messages : 219
Enregistré le : 17 mars 2006 11:51
Localisation : Paris

Re: Microscopie fond noir et borrelia: la preuve?

Message par sciucca1 »

Bonjour à tous,
Alors là, je ne résiste pas.
Comme je vous le disais, suivant les conseils de Flam, j'ai fait du in vivo pour l'analyse des champs magnétiques pulsés. Fait un prélèvement avant et après une séance sur bibi.
Bon, lors de l'analyse du second échantillon, j'ai vu un spirochete assez long, replié sur lui même, bougeant assez vite, avec des granules. Le temps que je branche ma caméra, il avait commencé à changer de forme. Et là j'ai commencé à filmer : Cela va très vite, en moins de deux minutes le cyst est formé. On notera que la borrelia passe par une forme en raquette, comme décrite par mcDonald puis un beau rond. Vraiment très impressionnant

https://www.youtube.com/watch?v=AUsVAd4n_1c

Pour le reste, sur la validité des champs magnétiques, il y a énormément de morceaux morts dans l'échantillon, dont des spirochetes (je joins une photo). Cela me parait encourageant pour la suite. J'avoue que la séance ma déglingué.
Jean

Ps. Cannes se rapproche
Avatar du membre
MissTik
membre actif
membre actif
Messages : 996
Enregistré le : 02 mai 2015 21:07
Localisation : Creuse (23)

Re: Microscopie fond noir et borrelia: la preuve?

Message par MissTik »

C'est impressionnant cette vitesse de changement de forme :shock: . On voit très bien la forme en raquette!

Ce qui m'inquiète c'est... comment nos pauvres lymphocytes seraient capables de se bouger aussi vite et reconnaître toutes ces formes? :pfff Je crois que c'est là que se situe le gros problème, on n'est pas à armes égales - loin de là.
Répondre

Retourner vers « Tests de détection Lyme et coinfections »