Répondre
Avatar du membre
christine
membre actif
membre actif
Messages : 6193
Enregistré le : 23 oct. 2005 19:15
Localisation : melleroy 45

Re: Rocephine

Message par christine »

François,
Bonjour
D'après cette doctoresse non.
Du coup nous on fait tout en sous cut ou presque. Faut dire qu'on ne brasse pas beaucoup de molécules.
Ca évite les risques d'hématomes liés aux IM en plus et c'est plus facile physiquement pour moi puisqu'il ne faut pas manipuler le patient.

L'autre avantage serait de ne pas avoir de nosocomiales ainsi.

En tout cas avec les perfs sous cut ça se vérifie.

Amitiés

christine
Avatar du membre
christine
membre actif
membre actif
Messages : 6193
Enregistré le : 23 oct. 2005 19:15
Localisation : melleroy 45

Re: Rocephine

Message par christine »

Nad,
bonjour
Si ton capital veineux est si pauvre, il y a toujours la possibilité de voie centrale en sous clavière ou jugulaire.
Ca c'est à voir avec un anesthésiste et il faut vraiment poser bénéfices/risques avant de se décider.

Au bout du compte ce sera l'anesthésiste qui dira s'il ose ou pas.
Ensuite à toi de voir si tu supporteras 3 semaines d'hospi pour ça aussi.

Donc réfléchis tranquillement et informes toi sur ces possibilités.

Amitiés

christine
Avatar du membre
François
membre actif
membre actif
Messages : 284
Enregistré le : 21 juil. 2005 23:30
Localisation : RUPT SUR MOSELLE VOSGES

Re: Rocephine

Message par François »

christine a écrit : Du coup nous on fait tout en sous cut ou presque....
ça veut dire qu'on pourrait faire des injections de rocéphine en sous cut à la place des IM ?
François mon topo
Un homme sans femme c'est comme un poisson sans bicyclette
Une asso qu'elle est bien !
Avatar du membre
christine
membre actif
membre actif
Messages : 6193
Enregistré le : 23 oct. 2005 19:15
Localisation : melleroy 45

Re: Rocephine

Message par christine »

François

Oui ça veut dire que l'on fait toutes nos rocéphine en sous cut et ça marche
De plus aucuns soucis cutanés non plus.
J'en pique même dans le bras comme un vaccin quand la personne a des perfs sous cut afin de ne pas sur diluer la rocéphine puisque les perfs sous cut sont posées dans le ventre ou les cuisses.


Amitiés

christine
Avatar du membre
bouabeche
membre actif
membre actif
Messages : 48
Enregistré le : 06 janv. 2006 19:49
Localisation : région parisienne

Re: Rocephine

Message par bouabeche »

Bonjour Anne,

merci de ta réponse, mais dans mon cas faire en IV semble problématique à cause de mes veines,
tu dis les faire à domicile, doit on te repiquer chaque jour pour l'injection ou existe t'il un dispositif afin de garder la voie pour plusieurs jours?

Nad, :idea:
Avatar du membre
bouabeche
membre actif
membre actif
Messages : 48
Enregistré le : 06 janv. 2006 19:49
Localisation : région parisienne

Re: Rocephine

Message par bouabeche »

Bonjour Christine,

Quels sont les risques d'une voie centrale ou jugulaire, peut on garder ce dispositif pour continuer le traitement à domicile?

Nad, :lol:
Avatar du membre
aj
membre actif
membre actif
Messages : 3920
Enregistré le : 14 déc. 2007 22:03
Localisation : près de carcassonne 11

Re: Rocephine

Message par aj »

Bonjour Bouabeche,

je les fais à domicile et comme j'ai de bonnes veines, on me repique chaque jour. Les infirmiers m'ont dit qu'il était possible de laisser un cathéter plusieurs jours pour ne pas trop piquer (et d'après ce qu'on me fait, on change de bras, de veines... pour garder le capital disponible le plus longtemps possible). Pour l'instant, j'en suis à 6 jours, on verra au bout de 21!
Bonne après-midi et bon courage.
Anne
Avatar du membre
christine
membre actif
membre actif
Messages : 6193
Enregistré le : 23 oct. 2005 19:15
Localisation : melleroy 45

Re: Rocephine

Message par christine »

nad,

bonjour

Puis je te répondre sur la totalité des voies centrales ici sans faire peur à tout le monde????
Si tout se passe bien, c'est une technique merveilleuse comme une autoroute sans accidents.

Si ça se met à aller mal c'est aussi comme une autoroute où un camion s'est mis en travers.

J'ai bien compris ton soucis de capital veineux, et il semble clair que tu ne peux pas tenir 21 jours ainsi.
Donc faut que tu rencontres un anesthésiste pour avoir son avis.
Parce que de toute façon il faut déjà un anesthésiste prêt à te suivre pour poser ce matériel.
Comme tout acte est censé être lié à un consentement éclairé tu devrais après avoir en ta possession les bénéfices/risques entre tes mains.

Ensuite si la voie centrale est choisi, il y a une possibilité de traitement ambulatoire si tu as une IDE formée à ça.
Les IDE validées pour les chimios savent faire.

Donc renseignes toi, ensuite si tu le souhaites je peux peut être répondre à la suite de tes interrogations

Amitiés

christine
Avatar du membre
bouabeche
membre actif
membre actif
Messages : 48
Enregistré le : 06 janv. 2006 19:49
Localisation : région parisienne

Re: Rocephine

Message par bouabeche »

Merci Christine
Avatar du membre
bouabeche
membre actif
membre actif
Messages : 48
Enregistré le : 06 janv. 2006 19:49
Localisation : région parisienne

Re: Rocephine

Message par bouabeche »

Bonsoir à tous,
cela fait une semaine que j'ai commencé la rocephine en im et j'ai des picotements régulierement sur tout le corps et parfois sur la langue et par moments des sensations d'échauffement.En sortant de la douche sorte de griffures dans le dos et lendemain deux boutons qui grattent les deux eruptions ont disparues très rapidement.
Je suis allergique au clamoxyl(urticaire) et je me demande si c'est une réaction allergique ou l'effet du médicament sur le lyme?
Avatar du membre
christine
membre actif
membre actif
Messages : 6193
Enregistré le : 23 oct. 2005 19:15
Localisation : melleroy 45

Re: Rocephine

Message par christine »

Bouabèche,
Bonjour
Pas facile de répondre à ça!
J'ai envie de dire que puisque ton état cutané ne s'aggrave pas en continue, ce n'est probablement pas une allergie.
Mais c'est à prendre au conditionnel.
Ce qui serait dommage c'est que tu arrêtes ce traitement à cause d'un faut diagnostic d'allergie.
Je crois que c'est déjà arrivé à certains.

A l'hopital depuis longtemps on donne cette molécule aux allergiques et mon vécu est 0 soucis d'allergie depuis que j'injecte cette molécule.
Mais ce n'est que mon vécu.
J'aimerais que d'autres te donnent leur avis car une suspicion d'allergie n'est pas à prendre à la légère.

Par contre, attention, le diluant en IM est à base de lidocaïne qui peut être allergisant +++
Et là faut pas renouveler l'expérience si c'est ça. Mais normalement ça se voit vite.

amitiés

christine
Avatar du membre
bouabeche
membre actif
membre actif
Messages : 48
Enregistré le : 06 janv. 2006 19:49
Localisation : région parisienne

Re: Rocephine

Message par bouabeche »

Bonsoir Christine,

Tu as peut être raison pour la lidocaÏne car j'ai eu l'année dernière 6 mois d'orelox pas de problème avec parfois petites plaques naissance du cou genre brulure un peu boursouflée,et j'en ai repris pdt une semaine avant de commencer rocéphine.
Je prends depuis le début du traitement par rocéphine un antihistaminique.

bouabeche :D :?:
Avatar du membre
christine
membre actif
membre actif
Messages : 6193
Enregistré le : 23 oct. 2005 19:15
Localisation : melleroy 45

Re: Rocephine

Message par christine »

Si j'étais sure, je t'affirmerais un truc, mais là rien n'est facile à déblayer.
J'ai tenté de taper large dans les hypothèses.

Que tu sois sous antihistaminique est de toute façon positif.

Surveilles toi bien de toute façon

Amitiés

christine
Avatar du membre
bouabeche
membre actif
membre actif
Messages : 48
Enregistré le : 06 janv. 2006 19:49
Localisation : région parisienne

Re: Rocephine

Message par bouabeche »

merci, ce qui serait dommage c'est d'être obligé d'arrêter le tt en cours de route et d'en perdre tout le bénéfice, comment savoir d'où provient l'allergie éventuelle de la lidocaine ou de la rocephine, car à ce moment je peux envisager de les faire en iv ou bien avec un diluant sans lidocaine ?
De plus si allergie il y a je risque à chaque injection une complication sévère.

:?
Avatar du membre
christine
membre actif
membre actif
Messages : 6193
Enregistré le : 23 oct. 2005 19:15
Localisation : melleroy 45

Re: Rocephine

Message par christine »

C'est bien pour cette raison que je t'ai répondu sur plusieurs axes.

Tu n'as pas l'air d'avoir un rush cutané ou un oedème.

Tu peux toujours te faire faire une injection au sérum phy, ça fera éventuellement plus mal mais au moins tu élimineras la piste de la lido.
Et puis d'ici demain tu auras bien d'autres témoignages pour favoriser ton dissernement.

Car comme toi je trouverais dommage que tu arrêtes tout pour une mauvaises raison.

Seule toi prendra ta décision

Amitiés
christine
Répondre

Retourner vers « Antibiotiques »