j'essaie de me renseigner pour savoir ce qui attire les tiques et leur mode opératoire. en effet, ma petite louloute est dans une école à pédagogie complètement alternative et ils passent leur temps ds les bois et prés. je suis sur stressée avec cela.
j'ai beau lui mettre des sprays répulsifs (qui sentent à mon avis fort la citronelle) rien n'y fait, les tiques l'aiment

je voudrais la mettre dans une école "normale" rien que pour cela, mais elle son son papa trouvent cela une très mauvaise idée, car l'enseignment qu'elle suit là bas la rend enfin heureuse...
je me demandais: les tiques sont prévenues de l'arrivée de leur garde manger par:
notre chaleur?
notre odeur? auquel cas j'essaierais de trouver les ingrédients qui pourrait la masquer? j'ai un spray pour notre mule à base d'extrait dos, qui est censé masquer l'odeur de l'animal aux mouches. vous connaissez?
les vibrations/mouvements qu'on fait en marchant?
nos couleurs?
et pour s'accrocher, est-ce que huiler la peau les ennuierait-elles? ou autre substance anti accroche?
est-ce que porter une casquette serrante évite aux tiques de faire leur trou dans les cheveux? (car là, galère pour débusquer les minuscules nymphes...)
les tiques se laissent-elles tomber des branches d'arbre en hauteur sur notre tête, ou bien ne vivent-elles que ds les buissons et autres herbes?
les garde manger des tiques ne sont que les mammifères?
merci, peut-être ensemble nous trouverons des trucs efficaces pour éviter ces crasses