Avatar du membre
lali
membre actif
membre actif
Messages : 1504
Enregistré le : 20 janv. 2006 21:21
Localisation : auvergne
Contact :

Re: artémisia annua

Message par lali »

annie a écrit :
aa.JPG
et pour ceux qui la cultivent :
a a.JPG
tiré du livre de Buhner

j'ai du mal à voir les détails... mon copain google traduc. ne veut pas me le prendre?
Agrippine
membre actif
membre actif
Messages : 1277
Enregistré le : 01 juin 2014 13:02

Re: artémisia annua

Message par Agrippine »

Bonjour Lali,

Normal que google machin ne puisse pas le prendre : c'est un .JPG donc une image et pas du texte :oops:

Les merveilles des scanners re- :oops:

:wink:
:pasparler
Avatar du membre
lali
membre actif
membre actif
Messages : 1504
Enregistré le : 20 janv. 2006 21:21
Localisation : auvergne
Contact :

Re: artémisia annua

Message par lali »

Image

celle du jardin est récoltée et en séchage...

Image

certains pieds poussent toujours.. :mrgreen:
Avatar du membre
christine
membre actif
membre actif
Messages : 6193
Enregistré le : 23 oct. 2005 19:15
Localisation : melleroy 45

Re: artémisia annua

Message par christine »

mais c'est grand!!!
Avatar du membre
lali
membre actif
membre actif
Messages : 1504
Enregistré le : 20 janv. 2006 21:21
Localisation : auvergne
Contact :

Re: artémisia annua

Message par lali »

christine a écrit :mais c'est grand!!!
dans le jardin ou la terre est bonne, 1.50 m, je ne vois plus mes tomates qui sont hautes aussi.. Sans tailler les pieds pour leur donner une forme.. ils prennent toute la place sur 1m2 environ.. mais si tu les serres, ça peut rester rikikiet fleurir qd même sur 20 cm de haut..

c'est vraiment une plante invasive..
Avatar du membre
lali
membre actif
membre actif
Messages : 1504
Enregistré le : 20 janv. 2006 21:21
Localisation : auvergne
Contact :

Re: artémisia annua

Message par lali »

fredb94
membre actif
membre actif
Messages : 86
Enregistré le : 30 mars 2015 13:15
Localisation : 94

Re: artémisia annua

Message par fredb94 »

Salut Lali,

C'est un peu une consécration pour toi, ta plante fétiche :lol:
Tu auras peut-être le prix Nobel d'Agriculture pour sa culture (je sais pas si ça existe).

C'est rassurant de se dire que des personnes font des recherches sur des produits naturels, les labos n'arriveront pas à interdire cette plante. Et demain c'est peut-être grâce à la Chine qu'on pourra soigner Lyme, y a déjà Montagnier qui y est..

Sinon, ça sèche ?
A bientôt.
Fred.

"C'est pas nous qui marchons pas droit, c'est le monde qui va de travers" - La Rue Ketanou
Hanna
membre actif
membre actif
Messages : 708
Enregistré le : 24 juin 2014 18:41

Re: artémisia annua

Message par Hanna »

Merci Lali pour le lien. J'ai donc repris gaiement mon traitement à l'artémisimin ce matin, en alternance avec l'artémisia annua (que tu cultives).
Je vois directement l'action sur les symptômes de suées nocturnes + cauchemards/pensées en boucle après une semaine de prise. Puis je fais une pause de 1 semaine pour éviter les risques de résistance pour l'artémisimin.

Maintenant, j'hésite encore dans la durée des traitements "pulsés", certains préconisent 4 jours ON 3 jours OFF, d'autres une semaine oui, une semaine non, ou encore alternance oui/non toutes les deux semaines.
Avatar du membre
MissTik
membre actif
membre actif
Messages : 996
Enregistré le : 02 mai 2015 21:07
Localisation : Creuse (23)

Re: artémisia annua

Message par MissTik »

lali a écrit : dans le jardin ou la terre est bonne, 1.50 m, je ne vois plus mes tomates qui sont hautes aussi.. Sans tailler les pieds pour leur donner une forme.. ils prennent toute la place sur 1m2 environ.. mais si tu les serres, ça peut rester rikikiet fleurir qd même sur 20 cm de haut..

c'est vraiment une plante invasive..
C'est des sacrés buissons! :cool
A les voir en photo je remarque que c'est bien vert clair comme variété par rapport à d'autres artemisia. J'ai essayé d'en trouver cet été mais pas de bol, il ne pousse que de l'absinthium par ici... Les plants avaient une sacrée hauteur aussi et les fleurs sentaient très bon.
J'aimerais tester l'artemisia annua un de ces quatre, voir si ça enraye mes sueurs nocturnes (ingérable quand ça me prend plusieurs jours voire semaines d'affilées :mur ), auquel cas ça sous-entendrait bien que je suis "babésionnée" :roll: .

Contente pour le prix Nobel. :cool Bien qu'ils parlent essentiellement du paludisme il y aura forcément des répercutions sur le reste, enfin j'espère.
louve66
membre actif
membre actif
Messages : 1131
Enregistré le : 22 juin 2015 14:45

Re: artémisia annua

Message par louve66 »

Bonjour à tous :lo

Mon doc lyme vient de m'appeler pour les résultats j'en ai profité pour lui parler de cette plante, déjà qu'avant ce sujet m'intéressait, mais depuis le PRIX NOBEL, parce que du coup reconnaissance mondiale, encore plus donc avant tout chose je voulais avoir son avis sur la question.

Il me conseille aussi de tester à raison de 3 gélules par jour toutes les 8 h pour couvrir les 24 heures (en plus de mon traitement).

Me conseille le labo BIMONT car la boite de 100 gelules à 45 € : Qu'en pensez vous ?

http://www.laboratoiresbimont.fr/artemisia_375.68.htm

merci pour votre avis , j'attends pour passer commande.


:ensemble :ensemble
Avatar du membre
lali
membre actif
membre actif
Messages : 1504
Enregistré le : 20 janv. 2006 21:21
Localisation : auvergne
Contact :

Re: artémisia annua

Message par lali »

louve66 a écrit :Bonjour à tous :lo

Mon doc lyme vient de m'appeler pour les résultats j'en ai profité pour lui parler de cette plante, déjà qu'avant ce sujet m'intéressait, mais depuis le PRIX NOBEL, parce que du coup reconnaissance mondiale, encore plus donc avant tout chose je voulais avoir son avis sur la question.

Il me conseille aussi de tester à raison de 3 gélules par jour toutes les 8 h pour couvrir les 24 heures (en plus de mon traitement).

Me conseille le labo BIMONT car la boite de 100 gelules à 45 € : Qu'en pensez vous ?

http://www.laboratoiresbimont.fr/artemisia_375.68.htm

merci pour votre avis , j'attends pour passer commande.


:ensemble :ensemble

je ne sais pas ce qu'il y a dans les gellules, si c'est pur.. etc...

je connais la mienne, séchée, broyée.. je ne m'embête pas à mettre ça dans une gellule.. je prends à la petite cuillère...
louve66
membre actif
membre actif
Messages : 1131
Enregistré le : 22 juin 2015 14:45

Re: artémisia annua

Message par louve66 »

bonjour :lo

Merci pour la réponse, je vais vérifier tout celà.

Bonne journée

:ensemble :ensemble :ensemble
jeromeaparis
nouveau membre
nouveau membre
Messages : 6
Enregistré le : 05 oct. 2015 13:50
Localisation : Paris 15
Contact :

Re: artémisia annua

Message par jeromeaparis »

Bonjour à tous,
je suis Jerome de Paris,
J'ai vu, lali que tu cultivais avec soin un peu de Artemisia Annua dans ton jardin,
j'ai commencé à prendre un extrait allemand "vitaworld" pour mes sueurs nocturnes.

Je serais tres interessé d'avoir un peu de ta plante s'il y avait une possibilité !?

il parrait que la plante entiere reduite en poudre consomée en capsule (pas en thé) :
feuille et petites branches a d'excellentes vertus sur la santé, meme à petite dose.
JRG
Avatar du membre
lali
membre actif
membre actif
Messages : 1504
Enregistré le : 20 janv. 2006 21:21
Localisation : auvergne
Contact :

Re: artémisia annua

Message par lali »

oui, il semble qu'en prenant la plante entière comme on fait.. elle a bp plus de vertues qu'en extraction ( l'artémisine = ) et en tisane..

c'est logique... dans la continuité de ses vertues connues depuis 2000 en chine...
Déjà, une plante qui est connue pour lutter contre la fièvre... :mrgreen: ça veut dire quoi.... quelle fièvre.. il y a tellement de causes d'infections qui donnent de la fièvre...

déjà connue contre le Palu. le prix nobel 2015 à 84 ans... elle a mis longtemps a êtes reconnue... :mrgreen: rien denouveau pour nous qui connaissons l'AA depuis longtemps, grace à cette dame d'ailleurs..

Elle a surement bp de choses à nous apprendre cette plante...

on sait qu'elle nous fait du bien.. après, la philsophie qui dit médecine moderne... médecine ancienne..

je peux t'en . filer.. il faut me contacter par mail..
jeromeaparis
nouveau membre
nouveau membre
Messages : 6
Enregistré le : 05 oct. 2015 13:50
Localisation : Paris 15
Contact :

Re: artémisia annua

Message par jeromeaparis »

http://www.acp-paludisme.org/dl/artemis ... glish.pdf.

experimentation en afrique de la plante entiere en poudre ou en thé avant operation de chirurgie pour controler l'infection de malaria des jeunes patients (full text)

http://www.omicsgroup.org/journals/the- ... ?aid=14844
Répondre

Retourner vers « Phytothérapie »