Espoirenfin81 a écrit :Merci Framboise 

Ca rejoint ce que je pense. Pour les combiner aux antibios je vais me renseigner. Pourquoi pas combiner si cela n'est pas dangeureux.

Il faut bien etre conscient du fait que l´interaction de certaines HE avec certains AB contre Borrelia burgdorferi et autres souches n´a jamais ete etudiee scientifiquement jusqu´a ce jour, donc une telle methode reste experimentielle sans garantie d´efficacite et de non-toxicite, c´est donc une therapie a ses propres risques et perils! 

Ceux qui craignent une possible interaction negative entre HE et ABs feraient donc mieux de ne pas les utiliser parallelement, mais separement (HE pendant AB pauses par ex.).
L'HE de chanvre a beaucoup aidé à ce que la neurroborréliose redescende...et j'étais loin, très loin.
J´ai hesite a en acheter, mais quand j´ai vu le prix, j´ai vite renonce! 

Tu l´as utilise avec quelle posologie?
Je plussoie le fait de ne pas les prendre en ingestion, c'est mieux par la peau, et si trop dermo caustique, plante des pieds.
Oui, en ingestion orale j´ai essaye (origan) et ai vite arrete... 

Mais quand je vois a quelle vitesse ma plante des pieds absorbent les HE, je n´ai aucun doute sur leur bonne absorption cutanee.. On peut par ex. sentir au bout de quelques minutes seulement que l´HE de menthe (Mentha piperita) agit dans les articulations ou les meninges. 

Pareil pour les enfants, c'est vraiment très fort, donc grandes précautions.
Oui, faut faire gaffe. Sur ma fille (9 ans), j´ai deja applique de l´HE d´origan sur une piqure de moustiques ou de l´HE de lavande sur une piqure d´araignee (origan dilue, lavande pure).